Un compatriote de la diaspora pousse un coup de gueule. Il concerne la route Ebolowa-Akom 2-Kribi. Pour lui, c’est 6 ans de mépris.
Voilà 6 ans que cette route est en chantier, et pourtant, elle reste un enfer. Pendant que nous luttons sur ces pistes défoncées, eux voyagent en jet privé et en hélicoptère.
Ils ne connaissent ni la poussière ni la boue, encore moins la douleur de perdre un proche sur une route abandonnée par l’État. Ils dorment dans des hôtels 5 étoiles en Europe, festoient avec du champagne et des repas luxueux pendant que nous nous battons pour survivre.
Et pourtant, il y a encore des gens pour défendre ce régime ? Un régime qui méprise son peuple, qui vole sans honte, qui laisse mourir les siens sur des routes en ruine ?
Un régime qui, depuis 43 ans, n’a fait qu’écraser le Cameroun sous le poids de son incompétence ? Ça suffit !
Notre pays mérite mieux. Nous méritons des routes dignes, un gouvernement qui respecte son peuple. Le Cameroun n’est pas la propriété d’une poignée de privilégiés.
Il appartient à ceux qui travaillent, souffrent et rêvent d’un avenir meilleur. Assez de silence. Assez de résignation. Il est temps de reprendre notre pays.