Si vous n’aviez pas encore entendu parler d’elle, eh bien maintenant c’est fait. Il ne s’agit ni plus ni moins que de L'aura Kameni, la Camerounaise qui intrigue la toile avec ses fortes intuitions ou pressentiments que des choses vont se produire. Et quelquefois, elle ne s’y trompe pas.
Bien avant la mort de l’humoriste Cabrel Nanjip Nyamton, L'aura Kameni qui est une spécialiste de la santé et apparemment une spiritualiste également, a annoncé que des acteurs du showbiz camerounais allaient mourir de façon atroce et soudaine parce qu’ils ont mis leur tête là où il ne fallait pas pour s’enrichir et devenir des stars.
L'aura Kameni a commencé par inonder la toile avec ses prémonitions intrigantes surtout à partir du décès de l’influenceuse Stéphanie Masso alias Madame Cooper. Elle a même laissé entendre que cette dernière n’était pas blanche comme neige et que d’autres célébrités suivront.
Ensuite c’est l’humoriste Miss Ngatcho qui s’en est allée dans un accident de la circulation aussi. Et puis quand Cabrel Nanjip Nyamton est mort, L'aura Kameni a écrit : « Ces jeunes ne sont pas des enfants de chœur mais des initiés précoces ».
En réalité selon elle, « chaque fois que j'ai un débat avec les jeunes, ils s'accordent tous à me dire que personne ne peut arriver à la gloire sans passer par les sectes ésotériques (…). Vous allez bavarder mais vous finirez par me donner raison. Ils partiront un à un et vous verrez ».
Quand il faut faire ces genres de déclarations, L'aura Kameni n’a pas froid aux yeux. Elle a récemment averti une ministre ce qui va lui arriver. À l’une elle a dit : « L’enfant vient de décéder, Moinassaba ne le laisse pas respirer, elle court pour aller faire ses incantations pour récupérer l’esprit de l’enfant à chaud. Une plaie cette femme !
Tu vas quitter ton poste de la pire des façons et je le dis en vérité et en vérité aussi longtemps que je suis la fille de papa Mi, tu vas tomber lamentablement. Tu as gâté tous nos enfants au 237. Tu voulais les aligner dans les cimetières ? Tu es donc obligée d’attendre que les gens oublient. Noblesse dignité vampirisme. Femme maudite beuh ministre Tsuip ! L’enfant est décédé vers Edéa, son corps est allé se retrouver jusqu’à la morgue de Bangangte pourtant Douala est plus proche. Tu peux tromper tout le monde sauf moi ».
Par après, elle persiste et signe : « Triste fin pour une ministre qui se croyait toute puissante. Elle a tout lu, tout vu. Bientôt, très bientôt. Sorcière, qu’elle aille dire que je prédis seulement la mort. Allez direction de Hamback ! Femme nuisible. Les enfants des gens vont respirer. Tu vas mourir ». Mais de qui parle réellement L'aura Kameni. Chacun peut se mettre à faire sa petite idée.