Ils auraient bu un médicament traditionnel acheté par l'homme. Lui-même et ses 05 enfants ont été retrouvé morts il y a quelques heures par sa femme qui a alerté les voisins.
D'après le site La voix de l'info, "le père de famille au nom de Ousseni âgé de quarantaine d’années, trouve la mort avec ses 5 enfants dont 03 filles et 02 garçon...Ousseni père de la famille, a acheté un produit traditionnel pour traiter la fièvre chez un vendeur . Ce dernier lui aurait emballé un produit toxiques. Rentré chez lui, il a mélangé le produit avec de l'huile rouge comme indiqué par le vendeur et a donné à tous ses enfants y compris lui même qui a léché les doigts".
Notre confrère rappelle également que la femme d'Ousseni s'était rendu en ville pour écraser la farine de maïs, pendant que ce dernier a donné le médicament aux enfants.
Au Cameroun, beaucoup de problèmes se posent dans et autour de la médecine traditionnelle. Depuis plusieurs années, l'autorité essaie de réguler le secteur, mais l’univers de la médecine traditionnelle présente toujours le visage d’une véritable nébuleuse.
L'une des principales problèmes est l’extrême perméabilité qui a pu causer de nombreux dégâts dans l’exercice de la médecine traditionnelle.
Et parmi les grands problèmes rencontrés ici, figure la difficulté à dire qui est qui. Parce que justement on trouve de tout.
Le vendeur de décoctions et d’écorces installé en bordure de route ; le "charlatan" du fond du quartier, qui en même temps, fait de la voyance ; le naturopathe qui se prend très au sérieux, au point de se faire appeler "docteur"…
On n’oublie pas ces nombreux hommes et femmes, dépositaires du secret des plantes médicinales, qui au fond des villages et des quartiers soulagent les maux sans grande publicité.