Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Un pasteur e deux autres personnes enlevés par les séparatistes à Boyo

il s’agit des combattants d’un puissant général qui trouble la quiétude des populations

Fri, 8 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit d’un pasteur de terrain de la Convention baptiste du Cameroun (CBC)

• Il a été enlevé en compagnie du chef de quartier

• Un enseignant a aussi été enlevé

Fonfuka, siège de l’arrondissement de Bum département de Boyo dans la région du Nord-Ouest. Un pasteur de terrain de la Convention baptiste du Cameroun (CBC), Bum, et deux autres ont été enlevés.

Selon les concordances des informations recueillies sur place, le révérend Ngo Noah, a été enlevé aux côtés de Dom Samuel, chef de quartier de Mbamlu, et de Tam Apolo, enseignant.

L'incident s'est produit le jeudi 7 juillet 2022, à Fonfuka, siège de l’arrondissement de Bum dans le departement de Boyo de la région du Nord-Ouest.

"Les garçons d'Amba ont pris d'assaut le village à 4 heures du matin aujourd'hui et ont emmené le pasteur de terrain, un enseignant du nom de Tam Apolo et le chef de quartier du village de Mbamlu", a déclaré un local à MMI.

Selon les informations recueillies, les ravisseurs n'ont donné aucune raison de les emmener.

La population soupçonne cependant un enlèvement contre rançon qui est devenu la principale activité des combattants séparatistes locaux dans la localité.

"Lorsqu'ils kidnappent, ils demandent une rançon, la torture et la libération plus tard", a déclaré un local, ajoutant que "... c'est la troisième fois qu'ils kidnappent l'enseignant en question".

De sources concordantes, il s’agit des combattants d’un puissant général qui trouble la quiétude des paisibles populations dans cette région instable.

Depuis la dégénérescence de la crise anglophone en conflit armé, de nombreux mécréants ont exploité la situation sécuritaire pour commettre des actes gratuits d'enlèvement, de torture et de harcèlement de civils, se cachant derrière le prétexte de lutter pour l'indépendance.

Hier matin, le Bir a réalisé un exploit. En effet, ce sont les 9 garçons Amba capturés par le BIR au Bafut le 7 juillet 2022. Personne n'a été blessé ou tué pendant la capture. Le BIR utilise maintenant des renseignements dangereux et des stratégies...

Source: www.camerounweb.com