Le Cameroun et le gouvernement présidé par Paul Biya fait encore l’objet de railleries nourries sur les différents réseaux sociaux.
L’objet de moquerie est le pont frontalier qui relie le Cameroun au Nigeria. Plus précisément, c’est la partie camerounaise visible qui défraie la chronique.
Pour resituer le contexte, le média Africa 24 écrivait il y a quelques mois : « Economie : les autorités camerounaises et nigérianes ont inauguré le pont sur la Cross River reliant l'Afrique centrale à l’Afrique de l’Ouest ».
En réalité, le pont frontalier a été financé à plus de vingt-et-un (21) milliards de francs CFA par le Cameroun et le Nigeria.
« Ce pont devrait renforcer la circulation des biens et des personnes sur les routes de Bamenda, Mamfe et Ekok au Cameroun ; et Enugu, Abakaliki et Mfum au Nigeria », avait renchéri le média susmentionné.
Africa 24 avait également publié une vidéo sur sa chaîne YouTube en mi-novembre 2022 titré « Le pont sur la Cross River reliant le Cameroun et le Nigeria inauguré ».