'Un petit communiqué ne suffit pas' : Kamto va faire monter la vapeur dans l'affaire Savannah

Jean Crépin tacle Kamto et Cabral Libii

Sat, 22 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Président du MRC Maurice Kamto a réagi à l'affaire Savannah qui secoue les relations diplomatiques entre le Cameroun et le Tchad. L'ambassadeur du Tchad au Cameroun a été rappelé par le Président Mahamat Deby. Commentant la sortie du Président Kamto, Jean Crépin Nyamsi indique qu'il fait faire plus que cela. « Un petit communiqué ne suffit pas. Il faut faire monter la vapeur. L'affaire "SAVANNAH" est gravissime. Il faut me donner le public politique de Kamto et Cabral, le gouvernement camerounais ne tiendra pas 1 semaine », indique t il.

« Les juristes n'ont jamais de la niaque politique. Ils font tout avec le droit et ça ne marche pas. Si le Président Laurent Gbagbo était un homme de droit, la Côte d'Ivoire n'aura jamais eu le multipartisme. Pareil pour le Président Ni John Fru Ndi au Cameroun. Il a bataillé pour le multipartisme au Cameroun. L'arrivée des juristes dans la scène politique surtout dans un pays comme le Cameroun est une "Erreur de casting de choix politique" . Ils ne sont pas les guerriers et ne peuvent pas faire trembler le régime en place. Les juristes sont trop conformistes et ça ne marche pas dans une dictature », soutient il..

« Il faut donner la légitimité de Kamto ou de Cabral à un gars comme le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi au Cameroun, ce gouvernement tombe. Il a l'ADN d'un guerrier camerounais et il a compris depuis les années que le discours n'a jamais eu un impact positif sur le régime en place. Jean Crépin Soter Nyamsi, leader d'une opposition avec un public de Kamto ou de Cabral, le peuple sera dehors tous les jours. L'homme a appris tout ceci de ses mentors de la résistance politique à savoir les Présidents Nelson Mandela et Laurent Gbagbo. Seule la pression de la rue donne raison à une alternance démocratique dans un pays de la dictature. Kamto et Cabral doivent bouger pour changer les choses. Les communiqués ne suffisent pas pour inquiéter un régime implanté comme celui de Yaoundé », a-t-il ajouté.

« Malheureusement, les guerriers comme nous, n'avons pas la légitimité nécessaire pour attirer les fanatiques qui suivent les leaders de leur parti politique sans raison. Le petit siscia du régime et ils ont tous la phobie de finir en prison et le régime a compris. Sébastien Ebala est sorti de prison. Il est devenu encore plus violent que tout et n'a pas peur de retourner à Nkodengui. Kamto se contente des petits communiqués et le gars est caché chez lui comme Paul Biya. Un leader qui veut le pouvoir et n'est pas actif. La pitiation d'un CV inutile dans la compréhension de la politique camerounaise. Les opposants camerounais ont besoin des cours de la résistance et de stratégies pour la conquête du pouvoir », dit-il dans sa sortie.

« Je me porte volontaire pour donner les cours de stratégies politiques pour la reconquête du pouvoir aux Présidents Kamto et Cabral. Ils sont intelligents mais, n'ont pas la niaque des guerriers. Trop conformistes pour y arriver. C'est la nature malheureusement des juristes. Ils lisent trop des articles de loi et ils sont véritablement le malheur du Cameroun. Trop " LÉGALISTE" », a-t-il conclu.

Source: www.camerounweb.com