Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Un pirate transforme la page officielle du ministère des Travaux publics en objet de curiosité

Le compte du ministère piraté

Fri, 31 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Il est de plus en plus fréquent aujourd’hui d’entendre parler de piratage des comptes sociaux des personnalités publiques ou des institutions privées ou officielles. Des individus mal intentionnés s’introduisent sur ces pages ciblées et se l’approprient sans que l’administrateur ne leur donne aucun accès. Ils en font un usage personnel et publient tout ce qu’ils veulent à des fins parfois inconnues.

Le ministère des Travaux publics dirigé par Emmanuel Nganou Djoumessi a été dernièrement victime de ce phénomène de piratage. C’est la page Facebook du département gouvernemental en question qui a été assailli par les intrus.

Le lanceur d’alertes camerounais Shance Lion en informe l’opinion publique nationale et internationale pour que les publications futures sur cette page ne soient pas l’objet d’intérêt particulier et que tout le monde sache que ce n’est pas Emmanuel Nganou Djoumessi et son ministère qui se cachent derrière.

« La page facebook certifiée du ministère des Travaux publics du Cameroun a été piratée. Il y a quelques mois, j'avais alerté sur la sécurité des sites internet de nos institutions gouvernementales. La présidence avait réagi en sécurisant davantage son site. Il y a quelques ministères qui étaient à la traîne, notamment celui des Travaux publics, du Commerce, des Finances du Cameroun », dit-il.

Par conséquent, « voilà donc que depuis mercredi, c'est la photo d'une jeune belle fille qui sert de photo de profil, sur la page Facebook officielle certifiée du ministère des Travaux publics de la République du Cameroun », renseigne Shance Lion.

Le lanceur d’alertes se permet une petite pique en direction de l’autorité Emmanuel Nganou Djoumessi : « C'est sûr que comme le grand-là est chiche, même avec les collaborateurs, son community manager voulait la connexion gratuite ».

Source: www.camerounweb.com