Un policier bastonne presque à mort une sexagénaire

Police Camerounaise INSIGNE Police camerounaise

Sat, 13 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

C’est une affaire qui a ému les populations de la ville de Batchenga (Centre) et suscité beaucoup d’émoi et de colère sur les réseaux sociaux. L’inspecteur de police de 1er grade Bidjanga Zogo Athanase, en service au poste de police de sécurité publique de Batchenga, sur la route nationale n°2, est actuellement sur la sellette. Et ceci, pour avoir bastonné presque à mort une dame d’une soixantaine d’années, lit-on dans Le Messager du vendredi 12 août 2016.

À l’origine de cette troublante affaire, un litige foncier. En effet, l’inspecteur de police a acheté un lopin de terre aux alentours de la localité. Ledit terrain est limitrophe à celui de cette dame native de Batchenga. Des témoins rapportent que le flic aurait usé de mauvaise foi et de son titre pour décider d’étendre sa parcelle au-delà des limites qui lui ont été attribuées par son vendeur. Il se serait alors retrouvé dans la parcelle de sa voisine. Ayant remarqué cela, la dame, la soixantaine entamée, ira vers son voisin pour attirer son attention.

Mais, l’affaire prendra une tournure dramatique lorsque, mardi dernier, elle décide d’aller vérifier une fois encore les limites de son terrain. À sa grande surprise, elle retrouve les ouvriers sur les lieux. Alors qu’elle leur fait remarquer qu’ils sont dans sa propriété, l’inspecteur de police alerté, débarque. Fort de sa fonction, et du fait qu’il est plus jeune que sa victime, il la roue de coups de poing. Selon des témoins, la dame aurait eu de nombreuses blessures, indique le journal.

Cette histoire remet au goût du jour, les multiples abus d’autorité que subissent les populations venant des forces de l’ordre. Toutefois, de nouveaux développements sont attendus dans les prochains jours.

Source: cameroon-info.net