Repris de justice, l’accusé avait déjà été condamné dans un passé récent pour des faits similaires de pratiques de sorcellerie.
C’est suite à la plainte collective des parents de 11 enfants présumés ensorcelés par Karamba, que le commandant de la brigade de gendarmerie de Nanga-Eboko a entrepris de convoquer les parties dans ses services, pour les confrontations d’usage.
Au microphone du reporter de la chaine Canal 2 international, à l’intérieur du bureau du responsable de cette unité de gendarmerie, où il subissait un interrogatoire, le vieil homme nie tout en bloc. « Je n’ai jamais fait voyager les enfants par avion, je ne connais pas la sorcellerie » se défend le suspect.
En réaction à ces affirmations, l’une des victimes présumées de l’accusé, une fillette de neuf ans, sonne la charge : « Il ment. Chaque nuit il vient me chercher pour me faire entrer dans son avion. Et après il dit que je t’ai eu… »
Pour mémoire, Nanga-Eboko qui est le chef-lieu du département de la haute Sanaga, dans la région du Centre avait encore récemment défrayé la chronique pour des histoires de serpents mystiques.