La famille B. habitant le quartier Ahala, dans le sud de la capitale, revient de loin. Elle a effectivement connu une journée agitée et riche en émotions fortes jeudi 3 août dernier. C’est que, quatre de ses jeunes enfants se sont retrouvés prisonniers d’un présumé trafiquant d’enfants.
Selon les éléments du commissariat d’Efoulan ayant ouvert une enquête, l’accusé a été extirpé in extremis des mains d’une foule en furie décidée à le lyncher. « Des déclarations des enfants, il ressort qu’ils ont été attaqués à domicile en l’absence de leurs deux parents par l’accusé d’expression anglaise.
Sous la menace d’une machette, ils auraient été molestés, ligotés puis conduits vers une destination inconnue », expliquent les forces de l’ordre. Heureusement, deux des enfants, les plus grands, une dizaine d’année environ, vont réussir à s’échapper du lieu où ils ont été enfermés et alerter des voisins.
Le présumé trafiquant sera identifié et saisi par les populations alors qu’il est à la recherche des fuyards. Bastonné et menacé de mort par la foule furieuse, il indique rapidement le lieu où les deux autres enfants sont cachés. Retrouvés sains et saufs, ces derniers ont été remis à leurs parents, tandis que le malfrat a été conduit au commissariat où il est gardé à vue pour les besoins d’enquête.