Des proches du président de l'Assemblée nationale craignent qu'il ne rentre pas vivant de son évacuation que ce soit en France ou en Inde. Elles posent comme condition, qu'il soit accompagné par l'une de ses femmes ou ses enfants.
En effet, la famille de Cavaye Yeguié Djibril se demande comment on peut l'évacuer et personne de sa famille n'est à ses côtés. En lieu et place de l'une de ses femmes, c'est le directeur de cabinet du président et un autre député qui sont dans la liste des personnes qui l'accompagnent.
Officiellement, les informations qui nous parviennent disent que la femme de Cavaye qui est censée l'accompagner, n'a pas reçu de visa.
"Les femmes et les enfants du président de l’Assemblee nationale sont entrés en rébellion contre le directeur de cabinet, Boukar Abdourahim, qui non seulement ne souhaitait pas que le président de l’Assemblée nationale soit accompagné de l’une de ses 4 épouses, mais avait privilégié un hôpital en Inde en lieu et place de la France. Depuis le début de cette rocambolesque affaire, la France n’était en réalité qu’une escale. La délégation préparée et conduite par Boukar Abdourahim devait comprendre le député Nkodo Ndang et l’officier de sécurité Mallaya. Aucun enfant, aucune des 4 femmes alors même que Cavaye, atteint d’une forme de démence, est totalement dépendant de l’assistance extérieure. Est-ce que Nkodo DANG peut laver le PAN ou lui faire porter son caleçon ?
C’est la raison pour laquelle la première femme Fadimatou Cavaye a lancé la Fronde. Elle a alerté les autres épouses et les enfants qui n’ignorent pas que le DIRCAB veut prendre le contrôle de leur père et depuis l’Inde et à l’abri des regards, lui faire endosser des décisions à son profit", révèle le très informé Boris Bertolt.
D'autres sources affirment que le président de l'Assemblée nationale risque de ne pas rentrer de son voyage.
"Les informations qui nous parviennent disent qu'il était dans une situation critique avant d'être évacué en France. Certains disent qu'il y a des doutes s'il reviendra cette fois vivant, nous faisons un suivi et vous apporterons des détails bientôt", écrit une autre source digne de foi.