Un promotrice d'école accusée d'avoir bastonné puis jeté en prison ses employés

Il s’agit de la promotrice de l’École des Métiers du Service du Commerce et de l'Accueil

Mon, 13 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit de la promotrice de l’École des Métiers du Service du Commerce et de l'Accueil

• Elle a ouvert illégalement sont institut

• Elle a licencié abusivement des employés qui ont réclamé leur droits



C’est l’histoire d’une promotrice d’école au Cameroun. Il s’agit de l’École des Métiers du Service du Commerce et de l'Accueil située au quartier Bastos à Yaoundé.

Des sources indiquent que la promotrice, Behenga Olive Ilde Garde n’avait pas les agréments nécessaires pour installer son établissement. Suite à une altercation entre la promotrice et le Directeur de l’école, ce dernier a été licencié abusivement.

Le problème est parti lorsque le directeur de l'Institut a été licencié abusivement. Ce dernier est revenu demander qu'on paye ses droits et la dame lui a bloqué l'accès à l'établissement.

Le directeur licencié a donc saisi l'inspection du travail qui s'est rendu sur les lieux. Voyant que l'inspecteur du travail était en route et qu'il devait vérifier la conformité de la situation des employés, la femme a donc demandé à la secrétaire d'établir de faux contrats de travail et d'imiter les signatures, la secrétaire a refusé, c'est là où tout a dégénéré.

« C'est alors que par téléphone, la dame a ordonné à sa secrétaire de sortir rapidement les contrats d'imiter sa signature, face au refus de sa secrétaire, elle va lui demander par la suite de signer par PO elle va encore s'y opposer, offusquée et en colère, la dame va se mettre à l'insulter et à la traiter de tous les noms et même d'incompétente. Au final, elle va demander à sa secrétaire d'exiger à tout le personnel de signer sauf que personne n'était d'accord avec les clauses du contrat du coup personne n'a signé », indique une source qui a requis l’anonymat.

La source indique que par la suite, promotrice d'école aurait bastonné des employés et même jeté certains en prison pour sûrement lui avoir manqué de respect et dévoilé son plan mafieux.

Source: www.camerounweb.com