Un puissant PDG milliardaire demande à ne pas voter pour Paul Biya

Paul Biya Cameroon Inquiet Appel à la population

Sun, 3 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

L’élection présidentielle d’octobre prochain permettra d’élire le nouveau président de la République. La dernière, organisée en 2018, avait sacré Paul Biya (RDPC) qui arrive au terme de son mandat.

Le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais n’a pas changé. Le camp au pouvoir fait toujours confiance à Paul Biya, malgré son âge avancé.

Sauf que cette fois-ci, beaucoup de personnes sont réticentes à lui accorder leurs voix. Une partie de la population trouve que c’est le moment idéal pour une alternance.

Ben Modo fait partie de ceux-là. Le président directeur général de Prime Potomac est contre une nouvelle victoire de Biya.

Ben Modo est un promoteur immobilier américain d’origine camerounaise. Son entreprise a été l’adjudicataire de plusieurs chantiers de construction au Cameroun dans le cadre de la CAN 2021.

L’ancien protégé de Ferdinand Ngoh Ngoh demande aux Camerounais de ne plus voter pour Paul Biya. Pourquoi, il ne l’a pas dit.

Les deux raisons pour lesquelles il ne faut pas voter pour Paul Biya

À l’approche de l’élection présidentielle, la question de l’âge des candidat est-elle vraiment importante ? Pour Jacques Jorel Zang, ce sujet sur l'âge du président Paul Biya n'est pas un problème si tant il avait encore ses facultés en place. Opinion !

Il en est de même sur l'âge de Maurice Kamto. C'est un faux débat tant que la personne est encore capable de raisonner d'elle-même et par conséquent de diriger. Je tiens à rappeler que son Excellence Bola Tinubu qui est l'actuel président du Nigéria est arrivé au pouvoir à 71 ans en 2023.

Le professeur Maurice Kamto a aujourd'hui 71 ans et a toutes ses facultés cognitives en place avec un programme politique intéressant. Donc l'âge ne devrait pas être un problème.

La problématique réelle avec le président Paul Biya se situe à 2 niveaux : il n'a absolument plus rien à proposer au peuple camerounais car si en 43 ans il a fait plus de promesses fallacieuses que de réalisations, c’est clairement de la médiocrité, donc voter Paul Biya, c'est voter la médiocrité.

Ensuite et là c'est le plus grave, le président Paul Biya n'est pas seulement du 3e âge, ses capacités cognitives sont en off à 90% (la perception est en baisse, perte de mémoire, raisonnement défaillant, etc.).

Il n'est plus possible donc d'avoir un président dans un tel état. En clair, le président Paul Biya, s'il vivait dans mon pays, il serait déjà pensionnaire d'une maison de retraite car c'est effectivement là sa place désormais.

Je vais vous faire une confidence : j'en ai longtemps voulu au président Paul Biya pour des choses, mais aujourd'hui, quand je le vois être malmené par son entourage qui le met toujours dans des situations humiliantes, j'éprouve plus de compassion et de tristesse à son égard, bien que lui-même n'était pas "petit" quand il avait encore toutes ses facultés en place.

Je sais qu'il ne mérite pas ce sentiment de compassion de ma part, mais bon c'est mon cœur qui est juste comme ça. Ceux qui n'aiment pas le président Paul Biya sont le clan Biya. Honte à vous d'avoir forcé cette candidature de trop pour vos seuls intérêts.

Source: www.camerounweb.com