Actuellement à la prison centrale de Kondengui, le colonel de l'armée camerounaise, Patrick Erico a été arrêté avec plusieurs éléments de l'armée.
L'affaire est gérée de manière, à ce qu'elle ne fasse grand bruit. Mais une fois le colonel et ses hommes ont été amenés devant le Tribunal militaire, l'affaire a éclaté au grand jour.
D'après les informations obtenues par la rédaction de CamerounWeb, le colonel Patrick Erico sa femme et 9 de ses hommes dont des sous officiers de l'armée ont été présentés devant les juges du Tribunal militaire, le 1er août dernier pour acte de terrorisme, financement du terrorisme...
"Patrick Erico, colonel d’armée à la retraite, son épouse Mme Eriko Pamela, l’adjudant retraité James Kemba Okalle, les sergents Mahamad Said et Hamidou Saydou, Henry Atughap Ambeigwei, Christopher Fongoum Giddo, Yvone Chuo, Isidore Nkafu Ngu alias Eto, Mathew Etame Due, Roger Athe sont détenus à la prison centrale de Yaoundé Kondengui depuis le 18 juillet 2019. Ils ont été renvoyés en jugement devant la juridiction militaire de Yaoundé pour répondre des faits d’actes de terrorisme, de complicité de financement d’actes de terrorisme, sécession, cession illégale d’effets militaires, violation de consignes et défaut de carte nationale d’identité. Des faits supposés avoir été commis dans la région du Sud-Ouest en 2019", apprend la rédaction de CamerounWeb.