• La scène s'est produite ce lundi nuit
• Il rentrait à la maison quand il a été interpellé par des jeunes
• Ils sollicitaient un auto stop
Mauvais jour pour cet inspecteur de police qui, à la fin de sa journée, se rendait à son domicile. La scène de son attaque est survenue ce lundi nuit alors qu'il avait pris des agresseurs dans son véhicule sans le savoir.
« Le principal Mindiè, sifflotant à bord de son véhicule regagnait paisiblement son domicile à travers l'une des langues de chat ténébreuses de la capitale lorsqu'il sera interpellé par trois hommes en cours de route », décrit Nzui Manto qui rapporte l'information.
« Ohh le grand chef ! Le chef des chefs ! Pardon chef tu peux nous déposer là-bas devant ? On va gérer ça prochainement avec le whisky du chef », se seraient exclamés les agresseurs lors d'un auto stop du véhicule de l'inspecteur de police.
« Sans se douter de quelque chose, il prendra les trois hommes qui ne tarirons pas d'éloges à son endroit lui prédisant même le poste de commissaire de police dans bientôt. Mais soudain, une clé 14 partie du siège arrière de l'automobile pincera le cou de l'inspecteur de police suivi d'une rafale de coup de poings aveuglant instantanément l'homme en tenue désormais à nu. Ses agresseurs exigeront de lui remettre son arme de service et surtout de leur faire cadeau de son portefeuille », indique le lanceur d'alertes.
« Simulant un évanouissement, les agresseurs commettront l'erreur de desserrer la clé 14 autour de la nuque de l'inspecteur de police qui en deux secondes prendra une violente tangente dans le quartier appelant à être sauvé des griffes d'une famille de diables », a conclu Nzui Manto dans son alerte.