Les images ont été publiées par le lanceur d’alerte N’zui Manto sur ses différentes plateformes. On y voit et entend des choses pas très catholiques.
Les internautes, au lieu d’être surpris, se demandent plutôt ce qu’ils n’ont pas encore vu avec ce régime « bandit » et « pervers ». Ce sont les mots qui reviennent le plus souvent pour qualifier les agissements surprenants des membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti que préside Paul Biya depuis longtemps.
« Le régime du sénile Paul Biya fait kidnapper un enfant hier soir à Douala pour avoir dénoncé le kidnapping et la déportation de l’activiste Ramon Cotta », lance vertement la source citée plus haut.
Le citoyen très à charge contre Paul Biya et tous ses collaborateurs explique que le jeune Junior Nguombe est connu à Douala pour la distribution des tee-shirts appelant aux Camerounais de s’inscrire sur les listes électorales.
« Alors qu’hier soir à 19 heures, il pensait aller livrer un tee-shirt, il sera enlevé par des gendarmes et conduit au regroupement de gendarmerie de Bonanjo où il a passé la nuit en garde à vue », apprend-on.
Que lui reproche-t-on, peut-on se demander. Il lui est annoncé que son enlèvement fait suite à la vidéo évoquant l’affaire Ramon Cotta. Les ordres sont venus de Yaoundé, lui a-t-on martelé tout fièrement.
Dans cette affaire d’extradition de Ramon Cotta, même le parti de l’opposition le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), dirigé par Maurice Kamto, s’est dit « fortement préoccupé par la situation de Steeve Akam alais Ramon Cotta, ce d’autant plus qu’aucune information officielle ne filtre sur le lieu et ses conditions de détention, sur le respect de son droit à l’assistance par un conseil et par un médecin de son choix, sur le respect de ses droits élémentaires ».