Le Club Coton Sport de Garoua est actuellement secoué par une grave affaire de harcèlement sexuel qui agite le club depuis quelques semaines. Un jeune joueur, tout juste sorti du centre de formation du club, a porté plainte devant les tribunaux de Garoua, accusant l'un des dirigeants du club de harcèlement homosexuel.
L'affaire a éclaté il y a quelques jours et a rapidement pris de l'ampleur au sein du club. Le jeune joueur a déposé une plainte devant le procureur, fournissant des éléments de preuve qui confirment les allégations de harcèlement. Selon les détails de la plainte, le joueur de moins de 20 ans aurait d'abord été approché par le dirigeant en question, avant de subir un harcèlement continu après avoir refusé ses avances. Choqué par cette situation, le joueur s'est senti obligé de porter plainte.
Le président du conseil d'administration du club a été informé de la situation et a tenté une médiation lors du trophée des champions à Douala, mais sans succès. Lors de la négociation à Douala, une somme de deux millions de francs CFA (2 000 000 FCFA) aurait été proposée au joueur pour qu'il retire sa plainte, mais ce dernier a catégoriquement refusé.
Dans sa plainte, le jeune joueur mentionne également d'autres jeunes footballeurs qui ont fréquenté le centre de formation de Coton Sport de Garoua et qui seraient également victimes de cette pratique. Si ces joueurs n'ont jamais parlé, l'affaire a été révélée par celui qui a décidé de ne pas tolérer cette situation et de porter plainte.
À ce jour, aucun dirigeant du club n'a souhaité commenter l'affaire, mais personne n'a non plus contesté l'information concernant la plainte du jeune joueur pour harcèlement homosexuel.
La rédaction de notre site internet a choisi de ne pas divulguer de noms à ce stade, mais elle poursuivra son enquête pour révéler tous les faits en temps voulu. Cette affaire de harcèlement soulève des préoccupations sérieuses au sein du Club Coton Sport de Garoua et met en lumière la nécessité de faire la lumière sur de telles allégations pour garantir un environnement sûr et sain pour tous les joueurs.