Dans une vidéo publiée lui-même, un sous-officier de la Douane camerounaise s'est exposé sur les réseaux sociaux, demandant à tous les fans de Samuel Eto'o de se mobiliser, "récupérer" et "mettre au pas" tous ceux qui se mettent à travers du chemin de leur idole.
"Vous les amis de Samuel Eto'o Fils, moi je vous dis encore. Vous ne pouvez pas être là, et on fait ça à Eto'o… Papa Eto'o, sache que au Cameroun, 15 millions de jeunes sont prêts à mourir pour toi. Chaque fois que tu as réunion à la Fécafoot, demande aux jeunes de venir à la Fécafoot. A la moindre, nous on récupère dehors et on gère toute personne qui de dérange", a déclaré ce douanier dont nous ne connaissons pas encore l'd'entité.
"On va mettre tout le monde aux pas. Cela doit s'arrêter", conclut-il.
Ce douanier, doit normalement être puni pour les propos qu'il a tenus alors qu'il est en tenue. Sa sortie risque même d'être prise pour un appel à l'insurrection. Et dans ce cas, cela serait plus grave pour lui.
L'altercation au siège de la Fécafoot
Le douanier fait dans sa sortie, allusion aux altercations qu'il y a eu lundi dernier au siège de la Fécafoot, lors d'une réunion convoquée par Samuel Eto'o pour recadrer Marc Brys.
En effet, on a pu la voir circuler abondamment sur les réseaux sociaux cette vidéo dans laquelle le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils met Marc Brys et Cyrille Tollo dans leurs bottes. Le boss de la fédé leur a rappelé justement qui était le patron des lieux.
"Au ministère (ministère des Sports et de l'Éducation physique, ndlr), je ne vous le fais pas. Ne venez pas faire du bruit ici, respectez mon lieu de travail. Je vous demande de me respecter. Maintenant, je peux parler avec mes collaborateurs", a lancé Samuel Eto'o Fils en pleine figure du représentant du Minsep, Cyrille Tollo. Ce dernier ne s'était pas préparé à un tel accueil.
C'est alors qu'il a dit "non, vous ne parlerez pas à vos collaborateurs (Marc Brys, Mununga et Cie, ndlr) parce que j'ai reçu une instruction". Eto'o lui demande de qui. Cyrille répond "du ministère" et avant même qu'il ne termine sa phrase, Samuel Eto'o Fils demande qu'on le foute dehors.
Le sélectionneur Marc Brys, voyant ce qui se passe, n'a pas souhaité rester encore longtemps.