Un soldat de la garde de Biya élu "Gendarme du mois"

Maréchal-des-Logis-chef MEUTCHEDJOU Franquis Cheldric

Mon, 12 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

En service à la direction de la Sécurité présidentielle, le Maréchal-des-Logis-chef MEUTCHEDJOU Franquis est le "Gendarme du mois" de la Gendarmerie nationale qui fait une publication dans laquelle, elle dresse fièrement le portrait de son élément.

"Major du 19ème Certificat d’Aptitude Technique N °3 Service Général, le Maréchal-des-Logis-chef MEUTCHEDJOU Franquis Cheldric est né le 26 juillet 1987 à Batié, Département des Hauts-Plateaux, dans la Région de l’Ouest.

Issu d’une fratrie de 11 enfants, MEUTCHEDJOU Franquis Cheldric est le seul de sa famille à avoir eu une passion pour le métier des armes. Après avoir obtenu son Baccalauréat F2 (électronique) au Lycée Technique de Bafoussam en 2007, il intègre l’Institut Universitaire de Technologie FOTSO VICTOR de Bandjoun où il sort deux ans plus tard, nanti d’un Diplôme Universitaire de Technologie en Électronique.

Passionné de sport, c’est par ce canal qu’il intégrera le 15 avril 2011, les Forces de Défense et de Sécurité en tant que sportif, via le concours des Élèves- Gendarmes. Après sa formation militaire effectuée au Centre d’Instruction des Forces Armées Nationales de Djoum, il obtiendra en mai 2012, le Certificat d’Aptitude Technique N °1 au Commandement des Ecoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie (CECIG), au Camp Yeyap.

Nanti de son Certificat d’Aptitude Technique N° 2 en 2017, il fera partie pour compter du 1er janvier 2018, du cercle des Sous-Officiers, cheville ouvrière de l'Armée. En 2021, ayant obtenu un Brevet de Spécialité N°2 option électronique, il accédera au grade de Maréchal-des- Logis-chef.

Acharné dans le travail, il a fait de la discipline son mot d’ordre et de l’excellence, son partenaire. Ces qualités qui le caractérisent lui ont valu le mérite d’être la tête de proue du 19ème Certificat d’Aptitude Technique N °3 qui a pris fin le vendredi, 09 décembre 2022 au CECIG.

Marié et papa de 3 enfants, le Maréchal-des-Logis-Chef MEUTCHEDJOU Franquis Cheldric est en service à la Direction de la Sécurité Présidentielle à Yaoundé, depuis le 29 novembre 2012".

Source: www.camerounweb.com