« Douala, Mabanda. Un homme "hibou" pleurant découvert dans une concession. Douala la capitale économique ne fait pas d'économies pour se maintenir au sommet des faits divers incroyables.
Mabanda, l'un des quartiers les plus malfamés de la ville s'est réveillé ce jour aux rythmes des chants hululant de hibou.
C'est depuis cinq (05) heures qu'elle attendait le chant du coq mais à huit (08) heures, une femme a eu droit au chant d'un hibou ambiançant son arrière-cour.
Rendue sur les lieux, celle-ci vit un homme squelettique, nu, accroupi en position fœtale reprenant de plus belle les cris horrifiques.
Il ne fallut qu'un dixième de seconde pour que la sprinteuse rejoigne le carrefour du quartier où elle alerta toute la population sur la présence d'un homme hibou dans sa concession.
Parmi la nombreuse foule arrivée sur les lieux, quelques croyants pensant maîtriser l'homme hibou par le nom du père et du saint esprit quitteront séance tenante les lieux, terrorisés par les convulsions agitées du "démon".
Deux courageuses jeunes dames, armées de l'arbre de la paix essayeront à leur tour de chasser "le sorcier" nudiste », raconte le lanceur d'alerte N'zui Manto.