C’est un témoignage qu’une jeune camerounaise a fait et relayé par le média Griote. Tomber enceinte n’est pas un crime mais cela engendre des moqueries et des critiques de toute sorte. La fille dont l’histoire suit est en train de déprimer à cause des mauvaises paroles à son égard.
J'ai besoin de vos conseils et celles de mes aînées. Le problème est que je suis tombée enceinte jeune (22 ans).
Et j'ai déjà subi tout genre d'insultes, de jugements de la part de ma famille. Maintenant, mon ventre se voit déjà très bien et je pars à l'école.
Chaque jour, je dis bien chaque jour, les individus s'étonnent de ma situation et me les font ressentir. Aujourd'hui par exemple, je rentrais des cours et un taximan a crié : massa la petite fille ci est enceinte ?
D'autres me disent : à ton jeune âge tu pars où avec l'enfant ? J'espère que l'auteur s'occupe de ça, on t'a gâtée, etc.
Tellement de phrases qui me brisent au quotidien. Je fais toujours l'effort de cacher la douleur et de rester toujours souriante malgré tout mais, ce n'est vraiment pas facile.
Dès fois, je manque les cours pour ne pas à avoir subir encore tout cela. Je me dis des fois que j'aurai dû avorter ? Je ne sais pas, le monde s'acharne sur moi.
J'ai tellement envie de leur dire d'arrêter, qu'ils me font trop de mal mais c'est tellement dur. Je suis consciente de mon erreur.
Aujourd'hui particulièrement, toutes ces paroles, phrases se mélangent dans ma tête, je me sens si seule et ratée, j'ai tellement besoin de réconfort.