Un très proche de Martin Belinga Eboutou lance sa radio

Martin Belinga Eboutou, Directeur De Cabinet De Paul Biya Martin Belinga Eboutou, directeur du cabinet civil de Biya

Sun, 30 Jul 2017 Source: www.camerounweb.com

Éternellement reconnaissant au directeur du Cabinet civil de la présidence, le journaliste Barlev Sismondi Bidjocka n’avait pas hésité à le présenter comme un « homme de Dieu », « un messie », « un homme incroyable ». C’était au lendemain de sa guérison en novembre 2016 qu’il a tenu ses propos dans une lettre adressée à Martin Belinga Eboutou. Ce dernier l’avait aidé financièrement à soigner «une ostéite chronique pouvant virer au cancer de l’os».

Guéri de sa maladie, le journaliste a démissionné de ses fonctions à la Radio Tiemeni Siantou au sein de laquelle il travaillait pendant de nombreuses années. Et désormais, cet ancien ami de l’ex-ministre d’État Marafa Hamidou Yaya, a lancé sa propre radio.

« Après 17 ans ensemble, je me sépare de SIANTOU ! Ce fut une belle aventure ! Un autre défi m’attend ! Merci à Monsieur Siantou qui pour nous était plus qu’un père, qu’un manager général » a confié a écrit ce journaliste de 39 ans. En effet il vient de mettre sur pied RIS Radio émettant à Yaoundé sur la fréquence 105.7 Fm.

En attendant le lancement des programmes de cette radio le journaliste se refuse encore de dévoiler sa ligne éditoriale, mais précise qu’elle sera une radio avec un ton particulier.

Le journaliste Barlev Sismondi Bidjocka, fondateur de RIS Radio émettant à Yaoundé sur la fréquence 105.7 Fm.

« J'aurai le plus grand média Radio du pays avec une singularité ...soyez seulement vigilent », avait écrit Sismondi Barlev Bidjocka sur son compte Facebook.

Le président du Rassemblement de la jeunesse du Cameroun (RJC), un mouvement dont le rôle est de militer pour la prise en compte des aspirations des jeunes dans le processus de décision au Cameroun est diplôme de l’université de Yaoundé I en Lettres modernes françaises également titulaire d’un master en journalisme et management des médias à la faveur d’une bourse au Canada. En 2010, Sismondi Barlev Bidjocka va également suivre une formation à l’Ecole de journalisme de Lille principalement sur le traitement de l’information en télévision avec les nouveaux outils informatiques.

L’ancien correspondant de Radio Canada a à son actif, plusieurs ouvrages dont « La biographie de Samuel Eto’o » ; « Marafa Hamidou Yaya, l’automne de la colère » ; « L’homosexualité, un crime contre l’humanité » ; « L’exécution d’Ernest Ouandie ». Sismondi Barlev Bidjocka est récipiendaire de plusieurs prix, notamment le prix Roscartland du journalisme africain (2008), décerné par la fondation Roscart basé au Etats-unis mais aussi le prix suisse des radios du Sud (2007).

Source: www.camerounweb.com