Un étranger volé à la conférence de Yaoundé

Tablette Une tablette

Wed, 18 May 2016 Source: cameroon-info.net

Une annonce surprenante a été faite au Palais des congrès de Yaoundé au premier jour de la Conférence économique internationale. Le speaker a annoncé à toute la salle la disparition d’une tablette électronique.

Avant de se volatiliser, celle-ci était détenue par un conférencier étranger. L’on priait celui qui avait récupéré la tablette électronique de venir la remettre. Jusqu’en début de soirée mardi le précieux objet n’avait pas été retrouvé.

De quoi mettre en émoi les organisateurs de l’événement qui rassemble tout de même dans la capitale camerounaise de hautes personnalités de la sphère économique et politique mondiale.

Plus grave le Cameroun devient coutumier du fait. Courant septembre 2015 et en pleine réunion des Chefs de police d’Afrique centrale, un policier congolais s’était fait voler sa tablette.

La victime était sortie de la salle après la cérémonie protocolaire d’ouverture en laissant sur son fauteuil un sac qui contenait aussi un pagne offert par le comité d’organisation de l’événement auquel il prenait part.

«C’est quand même honteux qu’à une telle rencontre internationale où sont réunis les policiers les plus hauts gradés de la sous-région, qu’on assiste à ce genre de situation. Toutes mes données sont dans cette tablette. Il faut me la retrouver», avait-il exigé en colère, des organisateurs.

Quelque huit mois après le Palais des congrès de Yaoundé redeviennent la cible des voleurs de tablettes.

Source: cameroon-info.net