Un violent incendie rapidement maîtrisé dans un restaurant à Bonamoussadi

Le restaurant a été calciné

Wed, 12 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Les sapeurs pompiers sont rapidement intervenus et ont pu éteindre ce feu qui s'est brusquement déclaré à travers des géantes flammes au premier étage d'un immeuble à Bonamoussadi.

Dans une publication, le corps des sapeurs pompiers du Cameroun, informe avoir éteint le lundi 10 juillet dernier, un violent incendie qui a consumé un restaurant situé au premier étage d'un immeuble à Bonamoussadi (Douala).

"Au premier étage d'un immeuble R+2 à usage mixte commerce et habitation

02 engins pompes mobilisés

Éteint au moyen de 02 petites lances

Bilan : dégâts matériels importants. Pas de victime.

Facteur favorable : Présence d'une bouche d'incendie au marché Bonamoussadi à 100 mètres du lieu du Sinistre", lit-on dans la publication des sapeurs pompiers.

Même s'ils sont souvent accusés de médecins après la mort, le corps des sapeurs pompiers du Cameroun intervient un peu partout sur le territoire camerounais.

Intervention pour un homme de 58 ans s'est retrouvé coincé dans un puits

Dans cette même journée du lundi 10 juillet, les habitants du quartier de Djamboutou, dans le nord du Cameroun, ont retrouvé un homme coincé dans un puits, pendant de nombreuses heures.

Après de nombreuses tentatives, afin de sortir l'homme du puits, les habitants de Djamboutou ont été obligés de faire appel aux sapeurs pompiers.

Une fis sur les lieux, ces derniers ont vidé el puits, et sorti le cadavre de l'homme du puits. Ayant trop duré dans l'eau du puits, l'homme est décédé.

"Lundi 10 juillet 2023 aux environs de 08h00, les personnels de la 301e Compagnie d'incendie de Garoua ont été alertés pour personne tombée dans un puits au quartier DJAMBOUTOU. Il s'agit d'un homme de 58 ans retrouvé coincé dans un puits de 22 mètres. L'action des secours a consisté après avoir vidé l'eau du puits à l'aide d'une motopompe, d'extraire le corps. Les Sapeurs-Pompiers adressent leurs condoléances à la famille endeuillée", lit-on dans un compte-rendu des sapeurs pompiers.

Source: www.camerounweb.com