Le sieur Pessie Isaie arrêté et déféré à la prison il y a quelques jours, a été libéré en douce. Il aurait versé 500 000 FCFA à des collaborateurs du Juge d'instruction du Tribunal de Première Instance de Yaoundé.
Après avoir été remis en liberté en douce, Pessie Isaie est retourné sur les lieux du vol pour non seulement narguer ses victimes et les témoins, mais aussi menacé de mort ces derniers, s'ils engagent de nouvelles actions contre lui.
Dans une publication, la plateforme Le TGV de l'Info accuse le juge Onambele et la greffière Lise Sono d'avoir reçu de l'argent de la part du voleur et de mettre ce dernier en libération, malgré les rapport de la police et les preuves qui ont été joints au dossier.
"Le Juge d'instruction Onambele, du Tribunal de Première Instance de Yaoundé libère un dangereux criminel, repris de justice, sans CNI et sans domicile fixe le nommé Pessie Betegne Isaïe, contre le quel un Avis de Recherches avait été délivré par le Commissaire Central numéro 2 le 26 Juin 2024 pour un vol perpétré dans la nuit du 5 Juin 2024. Le criminel qui avait finalement été interpellé le 18 Juillet 2024 par la Brigade de Gendarmerie de TSINGA et mis à la disposition du Commissariat Central numéro 2, a été déféré le 23 Juillet 2024 après auditions des témoins a finalement été libéré le 26 Juillet 2024 par le juge d'instruction Onambele en complicité avec sa greffière Lise Sono, dame Ongoto sans que le plaignant et victime du vol aient été reçus et auditionnés par le Juge d'instruction", écrit le TGV de l'Info.
"Malheureusement l'intéressé est libre et proféré des menaces au plaignant ainsi qu'au témoin les menaçant tous de mort. Il se dit d'ailleurs qu'il a négocié sa libération à hauteur de 500.000 FCFA", ajoute la plateforme.