Une Bassa explique pourquoi Eto'o dort à l'hôtel Hilton, alors qu'il a des maisons à Douala

Sidonie Teng répond à Patience Emvoutou

Mon, 26 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Selon Marlène Patience Emvoutou, Samuel Eto'o n'a pas de maison au Cameroun et dort à chaque fois qu'il est au pays à l'hôtel Hilton. Faux!, lui répond une jeune camerounaise du nom de Sidonie Teng qui explique que Samuel Eto'o en bon Bassa comme elle, n'aime pas afficher ses avoir.

"Eto'o a plusieurs maisons a Douala en Espagne en Italie. Etc... nous les bassas n'aimons pas parler de nos avoirs aux inconnus si non ce n'est pas où dormir qui nous Manque. Ça me fait vraiment rire quand je lis des tels enfantillages…", écrit Sidonie Teng dans un commentaire via sa page Facebook.

C'est dans une tribune que Patience Emvoutou a déclaré que le président de la Fécafoot n'a pas construit ni acheté une maison au Cameroun.

"C’est la goutte de sang blanc qui fait de Yannick Noah un blanc au service des intérêts néo coloniaux ? One all sport est-elle une entreprise camerounaise ? Pourchassées en Europe pour des raisons fiscales, nos deux icônes sont venues se cacher sur la terre de leurs ancêtres, pour mieux gérer leurs business respectifs. À la seule différence que Yannick Noah vit dans la maison qu’il a construite et Samuel Eto’o dort au Hilton hôtel. Il ne s’agit en aucun cas de gérer les intérêts des pays qui leur réclament de participer à la solidarité nationale de leurs nations d’accueil en payant des impôt. Ceux qui servent les intérêts français payent leurs impôts en France", écrivait Emvoutou il y a quelques jours.

Evidemment que Samuel Eto'o une ou plusieurs maisons au Cameroun. Lors de son séjour au Cameroun en janvier 2022, l'artiste ivoirien Tiesco le Sultan a déclaré qu'il vivait dans une maison que lui aurait offert Samuel Eto'o.

Le geste du président de la Fécafoot serait resté dans l'ombre si, l'artiste n'avait pas fait une publication dans laquelle il remercie son bienfaiteur.

"Merci à papa Samuel Eto'o pour la maison. Je reste définitivement au Cameroun, la vie est plus belle par ici", avait écrit Tiesco le Sultan dans une publication sur sa page Facebook.

Source: www.camerounweb.com