Qui a dit que les prêtres ne savaient pas tirer un bon coup. Il faut se détromper. Plusieurs d’entre eux se cachent pour le faire parce que leur fameuse mission sacerdotale les empêche de coucher avec une femme ou même de fonder une famille biologique. La femme dont le témoignage suit ci-dessous, a connu un prêtre qui a contourné tous ces principes et elle l’aime énormément.
Je sors de l'anonymat ce soir car depuis quelque temps je vois les publications sur l'église et notamment le célibat des prêtres. C'est ça qui m'amène à écrire car suis conjointe d'un prêtre de l'archidiocèse de Yaoundé.
En effet, quand nous nous sommes connue, je ne savais pas qu'il était prêtre car il y avait rien de visuel sur lui qui pouvait l'identifier comme tel. Comme on dit, c'est un bon pain, il est toujours sur son 31 avec chemises pan sur mesure ou veste et parfois Jean et tee-shirt, bref comme n'importe quel jeune et il sait se mettre en valeur.
C’est vraiment un très bel homme et un peu trop même, genre une beauté rare pour un homme, bref quand il m'a draguée car on s'est connu dans un bar, j'ai glissé et on a commencé à sortir ensemble et rapidement on s'est mis en couple, surtout qu'au lit il assurait vraiment.
Mais j'ai commencé à avoir des doutes sur lui quand il refusait de rencontrer mon entourage et je ne comprenais pas, même ma famille et particulièrement mes parents, il trouvait toujours un prétexte pour l’éviter et du coup, j'ai commencé à fouiller ses vêtements. Mais insatisfaite car je ne trouvais rien, j'ai payé une personne pour le filer et c'est là que j'ai découvert qu'il était prêtre dans la paroisse X et qu'il était appelé en réalité X car il m'avait pas trompé sur son nom pour brouiller les pistes.
La suite, ce fut la confrontation où il m'a avoué tout et au début, ce n'était pas du tout facile pour nous deux mais surtout pour moi qui était déjà enceinte de 7 mois mais aujourd'hui avec beaucoup de difficultés, surtout qu'il a fallu affronter le regard de ma famille, on est toujours ensemble et on a 4 enfants.
Je sais que je ne vais jamais l'épouser officiellement mais c'est mon mari malgré qu'on n’a pas l'acte et il aime ses fidèles qu'il sert car étant un bon prêtre malgré ce lourd secret pas toujours évident à porter pour lui et moi, il prend bien soin de moi et ses enfants qui ne manquent de rien et je le partage avec son église et ma famille s'en accommode.
On a construit notre maison où il passe la moitié de la semaine donc pour vous dire qu'on devrait permettre aux prêtres de se remarier. Peut-être vous allez me juger mais ça m'a fait du bien d'en parler.