Une Camerounaise utilise le cas Hakimi contre son partenaire

Fille Plan B.png Séparation de biens

Sun, 28 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Elle a fait publier son message sur une page très suivie, le contenu est destiné à son compagnon, Julien.

Je me présente : je suis Daniela, une femme d'affaires camerounaise de 35 ans, mère d'une fille de 10 ans dont le père est malheureusement décédé en guerre et depuis trois ans, je partage ma vie avec Julien, un plombier camerounais de 37 ans, père d'une fille de 8 ans dont la mère réside au Cameroun. Nous vivons ensemble à Atlanta, aux États-Unis.

Récemment Julien m'a dit qu'il est grand temps que l'on officialise à l'état civil notre union alors j'ai accepté en lui faisant comprendre que nous allions signer un contrat de mariage avec séparation de biens, ce qui a suscité une réaction inattendue de sa part.

En effet, depuis deux jours, il me boude et refuse de répondre à mes messages et appels téléphoniques. Je tiens à clarifier que ma décision de demander un contrat de mariage avec séparation des biens n'est pas motivée par un manque d'amour ou de confiance envers Julien, mais plutôt par la volonté de protéger mon patrimoine que j'ai bâti durement avec beaucoup d'efforts et de sacrifices.

Dans un monde où l'incertitude règne, il est prudent de prendre des précautions pour assurer son avenir financier. Je suis convaincue que l'expérience et la sagesse acquises ces dernières années m'ont appris à être prudente et à anticiper les conséquences de mes actes.

Hakimi nous a tous ouvert les yeux et chacun va se battre à bâtir sa part de patrimoine et de manger également à la sueur de son front. Julien si tu vois que tu ne peux pas faire un contrat de mariage avec séparation des biens avec moi alors libre à toi de t'en aller.

Je ne te force pas et ne te supplie pas, car je ne suis pas désespérée au point de compromettre mes valeurs et mes principes.

Source: www.camerounweb.com