C’est par un communiqué signé par le ministre camerounais en charge des Relations extérieures que l’opinion publique nationale et internationale a été mis au courant de l’élection de la camerounaise, Sarah Mbi Enow Anyang Agbor à la tête de la Direction des Ressources humaines, des Sciences Technologiques à la commission de l’Union africaine.
Elle sera chargée ainsi des différents recrutements au sein de l’organisation africaine. L’élection s’est déroulée à Addis Abeba en Ethiopie le 30 juin 2017. Cette élection marque le retour du Cameroun au sein de cette instance, six ans après le décès en cours de mandat de Madame Elisabeth Tankeu, qui occupait les fonctions de commissaire au Commerce et à l’Industrie.
Madame Sarah Mbi Enow Anyang Agbor est née le 02 mai 1969. Diplômée de littérature anglaise, maître de conférences des universités, elle occupait depuis 2015 et jusqu’à son élection de ce 30 juin 2017, les fonctions de vice-recteur à l’université de Bamenda, chargée de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des affaires.