La terre doit être actuellement très petite pour les accusés présumés. Ils sont en fuite mais pas pour longtemps. Les forces de l’ordre sont à leurs trousses selon plusieurs sources.
Le lanceur d’alerte N’zui Manto écrit sur sa page Facebook : « Diaspo news. Chypre. Des Camerounais assassinent une Chypriote lors d‘un braquage et prennent la fuite ».
Dans son développement, l’activiste explique que Tchomte Vinel et Kwalar Bryan, deux compatriotes vivants à Chypre, ont lors d’un braquage de bureau de changes, assassiné la gérante, mère d’une fillette.
« L’un des Camerounais qui est un ancien soldat du BIR et son complice ont depuis leur acte pris la fuite. La police chypriote engagée dans les enquêtes pour retrouver les deux hommes affirment qu’aucun ressortissant camerounais n’a quitté le pays ni par air ni pas la frontière depuis que ce meurtre a été commis », informe N’zui Manto.
Par conséquent, souligne-t-il, « ce qui voudrait dire selon toujours les policiers que le tandem camerounais se cache sur le territoire chypriote ».
« Plusieurs personnes suspectées d’être complices dans l’affaire ont été capturées », conclut N’zui. D’autres informations devraient sortir incessamment.