Une affaire d'inceste à Bafang: un homme engrosse la cousine de 21 ans de sa femme

La fille de 21 ans a été enceintée par le mari de sa cousine (image utilisée à titre illustratif)

Mon, 9 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'affaire se passe à Bafang

• Une jeune fille de 21 ans a été engrossée par le mari de sa cousine

• Après plusieurs mois de relation en cachette


Un fait rocambolesque certes pour la jeune femme au foyer dont la cousine (Marlène) a été enceintée sous son propre toit par son mari. N'eut été la grossesse et les interrogatoires musclés qui l'ont suivi après la découverte de la grossesse, la jeune fille enceintée aurait continué à jouer le rôle de babysitteur pour lequel elle a été fait venir, et celui de la maîtresse du mari de sa propre cousine en toute discrétion.

"Marlène N. qui vit sous le toit de sa cousine, est enceinte depuis trois mois. Jusqu’à la semaine dernière, l’on ignorait encore qui était l’auteur de cette grossesse. La future maman de 21 ans avait tenté de garder le secret, mais face aux interrogatoires de plus en plus musclés de sa cousine, elle a fini par confier que c’est « tonton » qui l’avait engrossé", relate Cameroon Tribune dans un article publié ce lundi 09 mai.

"En effet, celle qui était venue dans le foyer du couple Tanou pour s’occuper des enfants, avait trouvé un rôle supplémentaire ; celui de suppléer Mme Tanou au lit, lorsque cette dernière était constamment prise par sa profession d’enseignante", ajoute le quotidien d'Etat.

L'inceste et le viol sont des faits très rependus dans la société camerounaise. D'après des statistiques publiées en 2012, 5,2 % des jeunes filles et femmes camerounaises ont déjà été victimes de viols et 18 % des victimes de viols ont contracté une IST ou le VIH et que 24 % d’entre elles sont tombés enceintes à la suite de leur agression.

Les problèmes d'incestes se gère généralement en toute discrétion dans les familles. Mais selon les informations recueillies à la brigade de gendarmerie de Mendong, cinq cas d'inceste ont été enregistrés durant l'année 2007.

Les cas notés sont souvent à la base des viols impliquant un membre de la famille.

Source: www.camerounweb.com