Une affaire de loyers impayés éclabousse le Consulat du Cameroun à Dubaï

Le Consul général s'explique

Tue, 13 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Le consulat général du Cameroun à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, est accusé d'impayés de loyer à plusieurs millions de FCFA. L'information a fait le tour des médias sociaux depuis quelques heures. Le Consul général du Cameroun à Dubaï, a tenu à s'expliquer sur la situation.

En effet, les informations relayées à travers les réseaux sociaux font état d'une situation de loyer impayé des locaux abritant la chancellerie du Consulat Général de la République du Cameroun à Dubaï d'une part, et des urrières de salaires accumulés des personnels recrutés sur place d'autre part, dans laquelle se trouverait le Poste.

Sur le premier point, les auteurs desdites publications indiquent par ailleurs qu'un sursis d'un mois aurait été accordé par le bailleur pour la libération de la villa 18 située au quartier Al Bada'a, rue 73b, Dubai.

« Le Consul Général de la République du Cameroun à Dubal voudrait, à la suite, porter à la connaissance de l'opinion en général, et de la diaspora camerounaise des Emirats Arabes Unis en particulier que, de telles allégations sont dénuées de tout fondement et devraient par conséquent être rangées dans le registre des "fake news"», lit on dans une note du consul.

« En effet, depuis son ouverture en Janvier 2019, le Consulat Général ne s'est jamais retrouvé dans une situation de loyers impayés s'agissant de la chancellerie comme de la résidence. Les loyers ont toujours été payés dans les délais prévus par les différents contrats de bail, ce qui justifie l'excellence des relations entretenues avec les bailleurs. Il en est de même des personnels recrutés sur place qui, à date, ont toujours régulièrement perçus leurs salaires mensuels et ne se sont jamais retrouvés avec des impayés/arrierės », précise t on.

« Au demeurant, les informations qui circulent sur la toile sont purement et simplement une campagne de sabotage et de dénigrement menée par des individus tapis dans l'ombre », ajoute le Consul dans sa note.

Le Consul Général tient enfin à rassurer l'opinion en général, et les ressortissants camerounais résidant ou de passage aux Emirats Arabes Unis en particulier que, le Poste continuera à assurer sereinement ses missions dans les mêmes locaux occupés depuis bientôt quatre ans, aucune libération pour cause de loyer impayé n'étant à l'ordre du jour.

« Aussi, saisit-il cette occasion pour les inviter à: -faire confiance aux institutions de notre République : ne pas se laisser distraire, rester sereins et vigilants pour ne pas prêter le flane aux propagateurs de fausses nouvelles qui gagneraient à publier des informations crédibles en se rapprochant au préalable des bonnes sources », conclut la note.

Source: www.camerounweb.com