La coach blonde est en train de sortir tous les secrets. Ça fait la deuxième fois qu'elle parle de Mira Cosmetic en quelques heures.
Mira Cosmetic, il faut que tu saches la vérité. Comment me suis-je prise pour rompre notre contrat ?
Je sais que sous ton maquillage et cette petite suffisance, tu crois que c’est toi qui as rompu le contrat. Il faut que tu saches la vérité.
Je n’ai jamais nié que toi et moi devions travailler ensemble. Voici ce qui s’est passé. Quand nous étions en train de travailler sur ta campagne publicitaire, ma collaboratrice et moi, j’ai commencé à lire la composition du maquillage.
Te souviens-tu que, lorsque nous étions dans ton bureau, je te disais que je suis accro aux cosmétiques ? Alors, quand j’ai commencé à lire les compositions, il y avait un tas d’ingrédients cancérigènes et perturbateurs endocriniens.
Si je mens, filme les palettes de maquillage que tu postes et on décrypte ensemble : le triclosan, le parabène.
Je pourrais me mettre à lister ces ingrédients ici, mais on y passerait toute la journée. Je voulais que ce soit toi qui rompes le contrat. J’ai fait un post où je parlais de notre contrat et où je soulignais que tu devrais soutenir ton égérie de façon originale, pas en faisant preuve de superficialité.
Je te savais susceptible, tu as fait ce que j’attendais : tu as porté plainte. Même ton ami le commissaire a dit qu’il ne trouvait pas le post insultant, ainsi que les officiers et même mon avocat.
Cependant, tu t’es précipitée de rompre le contrat et l’avance est partie chez l’avocat. Donc, je ne te dois rien. Voilà comment j’ai mis fin à notre contrat, ma douce et tendre.
J’ai décidé que les Camerounais se mettront dans la merde tout seuls. Maintenant, qu’est-ce qu’un perturbateur endocrinien ? Un perturbateur endocrinien est une substance chimique qui peut interférer avec le système hormonal, causant des désordres comme des problèmes de reproduction, des troubles de croissance, des maladies métaboliques et des cancers.
Ce n’est pas seulement le maquillage qui en contient, tu le sais. Si je mens, poste sur ta page les ingrédients originaux de tes produits cosmétiques. Je parie qu’il y a au moins 15 ingrédients nocifs pour la peau.
C’est pour te répondre, Mira. Vous avez raison quand vous dites que je suis jalouse, je perdrai le sommeil juste à l’idée de savoir qu’il y a des enfants qui naîtront avec des handicaps, des femmes qui n’accoucheront jamais, à cause de vos produits cosmétiques joliment nocifs.
Ce que j’admire chez vous, c’est votre sang-froid, de rire et de vous amouracher en sachant que des femmes quelque part vont souffrir. Et c’est Hitler qui était un génocidaire.