L’affaire fait beaucoup de bruit en ce moment dans le pays. Et pour cause, elle implique une personne ayant du pouvoir et pas des moindres. La victime est une jeune fille qui a subi toute sorte d’atrocité avant de rendre finalement l’âme. Au sein de l’opinion publique, des voix s’élèvent pour que l’auteur présumé d’un tel acte ne retrouve plus jamais la liberté.
Depuis quelques heures maintenant, la nouvelle a commencé par se répandre un peu partout dans les villes du pays. Au début, beaucoup de sources disaient une chose et son contraire à la fois. Mais avec le temps qui passait, le vrai a pu être démêlé du faux.
La vérité, même si elle prend l’escalier, arrivera toujours à destination, dit-on souvent. C’est le cas de dire, surtout face à l’affaire de viol et de meurtre qui secoue encore la famille des corps habillés, après l’autre affaire de mœurs qui met en scène des policières et un commissaire divisionnaire, laquelle affaire n’a pas encore fini de faire parler les observateurs du monde.
Le lanceur d’alerte N’zui Manto a donné rendez-vous au public, comme d’habitude, pour tout déballer. Il l’appelle un « direct Facebook explosif » ce jour à 15 heures. En avant-goût, il détaille que Mbella Marveille (23 ans) a été bel et bien droguée et violée à mort.
L’homme qui se trouverait derrière ce crime est le nommé Bansena Paulin. Il est sergent de l’armée camerounaise en fonction à la Direction des sports, des activités culturelles et artistiques (DSACA) au ministère de la Défense.
L’homme accusé de la mort de la jeune citoyenne est aussi propriétaire d’un restaurant dans la ville de Yaoundé où la jeune femme a été droguée. Ce sera alors la vidéo de la semaine, celle que tout le monde attend avec beaucoup d’impatience pour comprendre ce qui s’est également passé.