Une bande de jeunes armés a attaqué le quartier New-Bell

Violence Newebelle Archives

Thu, 6 Jul 2017 Source: cameroon-info.net

La police a interpellé des jeunes. Les faits remontent à la nuit du lundi 3 juillet 2017.

Il y a eu des scènes de violence au quartier New-Bell à Douala dans la Région du Littoral. C’était dans la nuit du 3 juillet 2017. Le quotidien Le Jour édition du 5 juillet 2017 qui relaie cette information, raconte que «la nuit n’a pas été de tout repos» pour les habitants de ce quartier. Il se passe qu’aux environs de 23h, ces habitants ont été surpris par des jeunes «en furie armés de machettes, de couteaux et autres gourdins». Ils étaient une centaine. Ils ont molesté au passage des habitants. Une source du journal affirme qu’un tenancier de cafétéria a été «copieusement bastonné».

Son commerce a été saccagé et sa recette qui s’estime à près de 100 000FCFA emportée. Il y a aussi eu des pare-brise d’une dizaine de véhicules garés détruits. C’est avec l’intervention des forces de l’ordre qu’un calme précaire est revenu. Elles ont dû se servir des gaz lacrymogènes et des tirs en l’air pour disperser la foule. A la suite de ces actions la police a interpellé des jeunes. Un vigile rencontré par le quotidien raconte «ces jeunes tapaient sur tout le monde. Ils ont détruit des pare-brise d’un car Hiace garé devant le centre médico-chirurgical d’urologie.

Les trois agents de sécurité en faction devant ce centre de santé dans la nuit se sont déployés pour empêcher que les six véhicules des patients garés sur le trottoir ne soient aussi démolis». D’après des jeunes du quartier Banyangué, les assaillants venaient du quartier Nkongmondo.

Leur action était juste une représaille à une attaque du même genre qu’ils ont subi dans leur quartier à la veille. Et l’objet de la première attaque serait la bagarre entre deux habitants des quartiers suscités, qui ont bagarré pour une fille.

Source: cameroon-info.net