Ce sont au total trois crânes et une importnate cargaison d'ossements humains venus de Foumbot et ayant transités par la ville de Bagangté qui ont été saisis le 10 août dernier par les éléments de forces de l'ordre, indique La Nouvelle Expression du mardi 22 août 2017.
D'après les faits relayés par le journal, ce jour-là, deux jeunes gens appellent un dignitaire originaire du Grand Nord pour lui proposer en échange de quelques millions de FCFA ladite cargaison. Surpris par cette offre, ce dernier va saisir les éléments du Commissariat de sécurité publique de la ville de Bagangté. Un stratagème sera alors vite mis sur pied par les forces de l'ordre, qui vont transformer un des policiers en client. Celui-ci ne manquera pas de "conduire" les malfrats vers le Commissaire, qui les mettra instantanément aux arrêts.
Au cours des investigations qui vont suivre, le Commissaire en charge de la division régionale de la Police Judiciaire de l'Ouest à Bafoussam et ses équipes vont finalement mettre la main sur quatre autres membres de cette bande de malfrats dont les âges oscillent entre 19 et 36 ans. Il s'agit nommément de Mougnoutou Yaya, Ali Osmanou, Amadou Abassi, Mohamadou Dahirou, avec comme chefs de gang en charge de la livraison de cette cargaison Mohamadou Adji et Nsangou Zakariou.
A Lire Aussi: Bagangté: six trafiquants d’ossements humains interpellés
A en croire le quotidien, ces délinquants , pris en flagrant délit de trafic d'ossements humains, de profanation de tombes et de cadavres, ont été présentés à la presse lundi dernier à Bafoussam par les éléments de la police judiciaire. En attendant d'être déférés devant le Procureur de la République, ces six complices méditent leur sort dans les cellules de la Police Judiciaire de Bafoussam.
Les populations sont donc invitées à redoubler de vigilance, surtout qu'aucune information n'a filtré sur l'origine exacte de cetet cargaison d'ossements humains.