Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Une cinquantaine de commerce partis en fumée à Etoudi

Incendie Marché Etoudi Le manque d’eau dans les citernes des sapeurs pompiers aurait aggravé la situation

Wed, 19 Apr 2017 Source: cameroon-info.net

C’est autour de 05 heures 45 minutes selon des témoins, que les flammes ce sont déclarées au marché Etoudi, précisément dans le secteur dénommé Dubaï center. Secteur où sont groupés plusieurs carrés de boutiques et comptoirs de ventes de téléphones portables et accessoires, robots mixeurs et autres appareils électroménagers.

Les victimes qui ont eu le réveil douloureux supputent un court-circuit à l’origine des flammes. Celles-ci ont ravagés 3 boutiques d’appareils électroménagers et un magasin de stockage. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais les dégâts matériels sont inestimables soutiennent les victimes. « Vous me demandez je vais vous dire quoi ? On ne peut même pas estimer, c’est très grave. Il y avait près de 10 valises de 150 téléphones portables chacun. Des téléphones dont le prix le plus bas n’était pas en-deçà de 35.000 FCFA » témoigne Laure, victime assise a même le sol qui ne peut retenir ses larmes. A coté un autre propriétaire affecté se lamente en fouillant dans les décombres ; se demandant comment rembourser désormais tous les crédits contractés

Une cinquantaine environ, ces victimes en larmes imputent l’ampleur des dégâts du feu aux sapeurs pompiers d’Etoudi, situés disent-ils à 500 mètres du lieu de l’incendie. Ils reprochent à ces soldats du feu de n’avoir pas réagit à temps. Une situation que des sources expliquent par le manque d’eau. Le feu a donc agit pendant environ une heure, et ce sont finalement les sapeurs pompiers de Mokolo et Mimboman qui vont pouvoir stopper les flammes dans leur course folle. Une progression rapide des flammes également due aux constructions en matériaux provisoires.

A signaler que cet incendie survient alors que les travaux de construction du marché moderne engagés par la Communauté urbaine de Yaoundé en 2008, semblent bloqués. Les commerçants qui avaient déjà payé pour obtenir un espace, sont aujourd’hui sinistrés et attendent toujours.

Source: cameroon-info.net