L'actualité sociopolitique est chargée ces derniers temps au Cameroun. Partagée entre les tracas pour l'élection présidentielle, les attaques dans les zones dangereuses du pays, les meetings politiques, etc. Parlant d'attaques justement, une a eu lieu récemment et Me Christian Bomo Ntimbane, compatissant, fait une annonce.
Hommage à nos soldats tombés. La patrie reconnaissante. Plusieurs soldats de notre armée sont tombés dans la région du Sud-Ouest, décapités par un engin explosif dit artisanal des irrédentistes "ambazoniens".
Selon certaines informations, un mineur de 20 ans, sortie de la formation militaire en 2024, fait partie des victimes. Les images sont insoutenables.
J'adresse ma compassion aux familles éprouvées et ma reconnaissance patriotique à nos militaires, si durement éprouvés pour les sacrifices consentis au péril de leur vie, lors des opérations de défense de l'intégrité de notre pays et la pacification des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.
C'est aussi l'occasion de rappeler que le Cameroun est et restera indivisible, tout projet de sécession étant voué à l'échec. Et ce, quelques soient l'ampleur des actes terroristes et de barbarie commis contre nos forces de défense et de sécurité, et les populations civiles des régions du Noso.