Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Une étudiante de 21 ans enflamme la toile avec son projet de mariage

Le mariage est une étape cruciale de la vie

Fri, 1 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Faire le grand pas vers le mariage demande une longue et mure réflexion. Aussitôt que le choix est fait, il change la vie de l’homme et de la femme. Donc une vraie réflexion s’impose. C’est peut-être cela qui fait hésiter cette jeune étudiante qui se confie.

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, tout va bien. En effet, j'ai une préoccupation. Je suis une jeune étudiante en deuxième année, âgée de 21 ans, en couple avec un jeune homme depuis presque huit mois.

Nous nous connaissons depuis un moment, mais même les salutations étaient rares entre nous. Un jour, il m'écrit, et c'est ainsi que nous avons commencé à échanger jusqu'à devenir un couple. Nous nous aimons bien, et il prend soin de moi à sa manière.

Le problème est que dès le début de notre relation, il m'a fait comprendre qu'il me veut comme sa femme et non comme une simple copine. Il est prêt à tout faire, de la dot jusqu'à l'église. Cependant, je ne croyais pas trop à ses propos.

Je lui disais tout le temps de patienter deux ans, le temps pour moi de finir mes études. Mais chez nous, il était convenu que, après cette année, je n'allais plus continuer. Je ne lui ai jamais dit cela, sinon il va encore plus me mettre la pression.

Ce qui me pousse à vous écrire est que j'ai peur. Je me dis que si j'accepte, cela pourrait être une erreur de ma part. Je suis encore trop jeune pour me marier, et je crains de le regretter plus tard. Il insiste pour que je le présente à ma famille, mais je ne sais pas comment m'y prendre. De son côté, il m'a déjà présentée à sa famille. J'ai peur de tout.

Il m'a assuré que, une fois chez lui, je pourrais continuer mes études sans crainte. Il veut que nous évoluions ensemble, surtout que nous ne sommes pas dans la même ville, et il souhaite que je sois près de lui. S'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils.

Source: www.camerounweb.com