Une femme accusée de pratique de sorcellerie à Etoudi

Femme Visage Caché 1 780x440 A 56 ans, celle-ci est accusée de pratique de sorcellerie

Sat, 26 Aug 2017 Source: journalducameroun.com

Un voisin aurait découvert des gris-gris dans sa chambre et aurait fait le lien avec un accident de voiture dont a été victime son fils en janvier dernier.

« Aujourd’hui c’est ton jour. Tout ce que tu fais va se savoir aujourd’hui », lance un jeune homme qui traine de force une femme à la brigade d’Etoudi, lieu-dit ancien 6e, dans la ville de Yaoundé, ce vendredi 25 août. A 56 ans, celle-ci est accusée de pratique de sorcellerie sur son propre fils et sa belle-fille.

Les soupçons partent d’une étrange découverte faite dans la chambre de l’accusée –plus connue sous le nom de Mama Mé- par un voisin. Celui-ci y a trouvé deux bouteilles dans chacune desquelles, était enfermée une photo. Dans l’une, le témoin dit avoir vu la photo du fils de Mama Mé et dans l’autre, celle de sa belle-fille (l’épouse de son fils). Alertés, les autres voisins en ont tout de suite déduit qu’il s’agissait de gris-gris potentiellement à l’origine de l’accident de voiture dont le fils de Mama Mé a été victime et suite auquel il est encore paralysé aujourd’hui.

« Cette femme est très bizarre au quartier. Quand son fils est venu lui dire qu’il se mariait, elle n’a pas accepté la fille. Elle n’a jamais accepté que son fils reste même avec nous. Elle sort de sa maison seulement pour envoyer des gens, puisque son fils ne lui rend plus visite », raconte l’auteur de la découverte.

Selon les habitants du lieu-dit Tchad au quartier Etoudi, Maman Mé n’a jamais aimé sa belle-fille. Elle l’accuse d’avoir ensorcelé son fils, pour pouvoir devenir son épouse et jouir de ses biens. Après l’accident de son fils en janvier 2017, Maman Mé aurait accusé sa belle fille d’en être à l’origine.

Les propos de Maman Mé auraient creusé le fossé entre elle, le couple, qui a cessé toute visite à son domicile.

Les gendarmes ont écouté avec attention toutes les explications fournies par la population avant de placer l’accusée restée muette en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour voir plus clair sur cette affaire.

Source: journalducameroun.com