• Il s'agit des conséquences des dernières pluies tombées sur Douala
• Les eaux de pluie ont envahi plusieurs maisons
• La femme a été électrocuté, alors qu'elle essayait de débrancher un appareil
Nos confrères du site mimimefoinfos ont annoncé ce lundi qu'une femme d'environ la soixantaine d'année est morte suite a une électrocution. Elle était en train de débrancher un appareil électrique, alors que l'eau a envahi toutes les maisons de la localité.
"Une femme qui serait dans la soixantaine aurait été électrocutée à mort le samedi 23 avril alors que de fortes pluies ont inondé plusieurs quartiers de Douala. La femme décédée dans le quartier de Bessengue aurait tenté de débrancher ses appareils électroménagers alors que la pluie tombait, mais aurait été électrocutée à mort dans le processus. Selon des informations, elle tentait de déconnecter des appareils électroniques alors que l'eau inondait sa maison", écrit notre confrère.
"Un homme qui s'est identifié comme étant le frère du défunt a déclaré que vers 5 heures du matin, il y a eu une forte pluie à la vallée de Bessengue et vers 5 h 40, ma sœur était chez elle. Le niveau d'eau dans la maison était supérieur à 1 mètre et lorsqu'elle a tenté de débrancher les appareils électroniques de la maison, elle s'est électrocutée. Avant qu'on puisse la précipiter à l'hôpital, elle a rendu l'âme...Ce n'est cependant pas le premier cas de décès lié aux inondations dans la ville de Douala. Le gouvernement a annoncé à plusieurs reprises des mesures pour résoudre le problème de drainage de la ville mais rien n'a changé", ajoute mimiemefoinfos.
En effet, les conséquence des dernières pluies sont désastreuses. A part les morts, l'on note que le torrent a emporté le pont qui relie ce quartier au lieu-dit petit marché Odza.
Désormais, seuls les piétons peuvent s'y aventurer. Selon le chef de bloc, Me Taboué qui a visité les lieux vendredi, les autorités sont saisies.
Grâce à des personnes de bonne volonté, il a engagé des travaux pour assurer la traversée aux piétons, en attendant la réfection.