Encore une de ces situations dont on se plaint pratiquement chaque jour : la négligence médicale. Une femme enceinte est décédée. Et les doigts accusateurs sont orientés vers le personnel médical.
La femme enceinte est morte avec son bébé à l’hôpital de district d’Efoulan. Sa famille s’est confiée.
« Notre fille enceinte été victime de négligence médicale hier à l'hôpital d'Efoulan, ce qui a causé son décès, étant arrivée là-bas pour accoucher.
Notre fille a commencé à perdre les eaux et aux environs de 4 heures hier le 24 mai, elle est arrivée à l'hôtel de district d'Efoulan puisque c'est là où elle a fait toutes ses visites.
Elle était accompagnée de sa belle-sœur. Arrivée au service de maternité, il n’y avait aucun médecin gynécologue de garde mais seulement des infirmières stagiaires.
Et celles-ci agissaient par téléphone avec un médecin généraliste. Jusqu'à ce qu’à 7h45, elle a rendu l'âme avec le bébé dans le ventre comme l'indique le carnet.
Après la mort de notre fille et son bébé, il y a eu des échanges à l'hôpital, ils ont tout de suite appelé la police et la gendarmerie qui nous ont chassés de l’hôpital. Notre fille s’appelait Koss Yolande Vanessa », lit-on chez N’zui Manto.