Noël est là, tout le monde s’improvise voleur et voleuse, assez bandit et voyou que cela puisse paraître. Souffrez de la persistance. Les auteurs de ces coups terribles se convainquent certainement, mais très à tort, que c’est la fin qui justifie les moyens.
Nous avons appris selon une source sûre qu’une femme qui est allée accoucher à l’étranger, a confié sa boutique à sa copine qui vide les lieux avant de disparaître dans la nature avec également 1 500 000 francs CFA.
La voleuse s’appelle Nzie Zite Francine. Elle est « portée disparue après un coup bas perpétré contre sa copine. Le prêt à porter lui avait été confié par sa copine partie à l’étranger accoucher ».
C’est ainsi qu’à son retour au Cameroun, la surprise a été totale lorsque la pauvre femme a découvert que son commerce avait été mis à sec et celle censée gérer les lieux en fuite avec une somme de 1 500 000 francs.
C’est la faute à qui : « C'est ce que je dis ici depuis. Les gens font encore la gestion comme dans une épicerie. Quand tu veux faire du business, tu dois être un peu professionnel. Donc la boutique-là était obligée de continuer de tourner ? Que c’est sa copine. Quand vous allez bien lire l'heure dans ce continent, vous allez arrêter de blaguer avec le business. Il n'y a pas de copine quand on commence à parler business ».