Une enfant de quatre ans tirée des griffes d’un ado de 17 ans qui s’apprêtait à abuser d’elle lundi.
Emoi à Ndobo, par Bonabéri (arrondissement de Douala IV) en fin de journée ce lundi 19 mars. Une fillette de quatre ans a été sortie d’une bien vilaine situation. Selon des informations obtenues par CT, elle se trouvait dans un container, où elle avait été traînée par un adolescent de 17 ans, voisin de la maison où vivait l’enfant, et qui s’apprêtait à abuser d’elle.
D’après une habitante du quartier, c’est précisément au lieudit « Cheval blanc » que les faits se sont produits. « Il a emmené la fillette jusqu’au marché de Ndobo, où il y a des containers et a commencé à la dés- habiller, en appuyant son cou pour qu’elle ne crie pas », explique notre source.
Heureusement pour l’enfant, le lieu est proche d’un raccourci assez fréquenté. Un passant entend du bruit en provenance du container, va y jeter un œil, et tombe sur le sinistre tableau : la fillette n’est plus qu’en caleçon, et la posture du garçon ne prête à aucune équivoque.
Le passant bondit aussitôt sur l’adolescent et le maîtrise. Bien vite, une foule se constitue et le délinquant prend quelques claques et taloches. Puis quelques personnes l’ont emmené, en principe pour le livrer aux forces de l’ordre.
Seulement, CT n’a retrouvé la trace de ce garçon nulle part : ni à la brigade de recherche de Bonabéri, ni à celles de Bodjongo ou de Bonendale, encore moins au commissariat du 15e arrondissement.