Une jeune fille simule la mort de sa mère pour de l'argent

Whatsapp Suicide Mort simulée

Thu, 25 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Ne dites jamais que c'est impossible quand il s'agit du Cameroun. La jeune citoyenne a besoin d'argent et a trouvé un moyen de l'obtenir. Moyen que raconte la plateforme Le buzz du mboa.

L'affaire fait grand bruit au pays. La concerné fille a fabriqué la mort de sa propre mère, allant même jusqu'à concevoir un faux faire-part de décès qu'elle a fait circuler dans plusieurs groupes WhatsApp pour solliciter un soutien financier.

La supercherie, découverte par sa famille et partagée sur les réseaux sociaux, a suscité l'indignation et soulevé de sérieuses inquiétudes quant aux limites que certains jeunes sont prêts à franchir dans leur quête d'argent facile.

Dans une vidéo devenue virale depuis, la tante de la jeune fille, vêtue d'un pagne commémoratif du 8 mars, est vue en train de l'interroger sur cette macabre supercherie.

Incapable de fournir une explication cohérente, l'adolescente se retrouve face à sa mère, bien vivante, visiblement bouleversée par les agissements de sa fille.

La tante insiste sur le fait que la jeune fille doit retourner dans chaque groupe de discussion pour se rétracter et s'excuser, l'accusant même d'avoir « symboliquement tué » sa propre mère pour de l'argent.

Source: www.camerounweb.com