C'est sous l'initiative de son président Rodrigue NGWE que l'association cokacadi: collectif des karatékas Camerounais de la diaspora a organisé une journée d'initiation aux arts martiaux dans la ville Lilloise du nord de la France.
Une journée ou des professeurs qualifiés au palmarès international ont tous fait le déplacement pour initier une centaine de participant au SHOTOKAN; BODY KARATE; AIKIDO; SELF DEFENSE et enfin KRA MAGA.
Au total 75 jeunes et 40 adultes ont assisté a cette grande première autour d'un barbecu géant organisé dans l'une des salles prestigieuses de la ville de Lille: La salle du gymnase sur la place Sébastopol.
Le très influent Alain SIEKAPEN président d'honneur du COKACADI et ancien président de la dite association était de la partie et en a profité pour appeler les sportifs Camerounais de cette discipline à plus de maturité, d'union et du sens des responsabilités.
Et c'est par la remise des trophées que l'évènement va s'achever de façon convivial avec une attente impatiente de la prochaine édition qui sera annoncée dans les prochains jours.
En images, une idée de cette agréable journée filmée par les éditions SOPIEPROD Paris pour camer.be