Une journaliste Camerounaise distinguée par l'Union Africaine

Josiane Koagheu Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Mon, 2 Nov 2015 Source: aa.com.tr

Josiane Kouagheu, correspondante de Anadolu au Cameroun, vient d'être distinguée par l’Union africaine parmi les 10 meilleurs jeunes africains de l’année 2015.

C’est à l’occasion de la journée africaine des jeunes (Africa youth Days - célébrée le 1er novembre de chaque année), que la correspondante de Anadolu et neuf autres jeunes africains ont été, honorés par l’Union africaine.

Il s'agit de jeunes qui ont excellé à travers des travaux réalisés dans les domaines sociaux, éducatifs ou encore liés aux droits de l’Homme.

Une cérémonie de circonstance a été organisée dimanche au siège de l’Union africaine à Addis Abeba.

Abordée par Anadolu, Josiane Kouagheu a confié que cette distinction ne fera que renforcer davantage sa volonté et son désir de se surpasser et de faire toujours mieux, s'engageant au passage à continuer à écrire sur les causes d'ordre humanitaire et en particulier sur celle des femmes.

Elle a, en outre, déclaré qu’elle doit une bonne part de son succès à l’agence Anadolu qui fût pour elle "un espace idéal pour diffuser ses articles, notamment ceux qui lui ont valu sa distinction par l’UA à l’instar de ceux sur Boko Haram et de ceux portant sur les "Bayam Sellam", ces femmes camerounaises qui travaillent dans les marchés pour subvenir aux besoins des leurs.

Source: aa.com.tr