Le drame s’est produit tôt ce jeudi matin, vers 5h20 min près du stade à Foumban.
La dite maison près de l’ancien stade qui se situe en face de la résidence du 1er adjoint au sultan roi des bamouns, s’est affaissé sur une famille entière.
Trois personnes ont laissé leur vie sur le champ dont un enfant de la classe de 5eme au lycée bilingue sultan Ibrahim Njoya d'environ 13 ans et deux autres élèves d'environ 8 ans chacune au CE1 au l'EP Njintout.
La grande sœur, élève en classe de 1ere a été gravement blessée par contre leur grand-mère est légèrement touchée.
Selon les derniers recoupements, le grand père de la maison a dormi chez sa deuxième femme, la grand-mère s'est réveillée tôt pour des raisons dont nous n'avons pu savoir et la fille de 1ere aussi était déjà debout pour réviser ses leçons quand subitement le vieux mur qui servait de 4ème mur et par ailleurs mur de soutènement pour le stade lâcha.
Alertés par les bruits, les voisins sont intervenus mais le temps de reculer tout n'a permis de sauver ces petit enfants qui seront inhumés d'ici 10h dans la pure tradition musulmane, par ailleurs celle blessée se trouve dans un état comateux à l'hôpital de district de Foumban ainsi que sa grand-mère.
L’incident a ému le quartier d etoute le la ville de Foumban composé de plus de 83 522 habitants. Les voisins sont dans la consternation, vu que ce drame peut s'abattre sur n'importe quelle famille!