Des milliers de personnes sont attendues le samedi 2e septembre prochain, à une grande marche pacifique, à l’effet d’exprimer leur patriotisme.
Réunis sous le concept « Je suis Cameroun- I am Cameroon », crée en 2017, des camerounais des dix régions, vont exprimer leur patriotisme, à travers une grande marche pacifique, sur les artères de la capitale.
Pour les organisateurs, il s’agit également d’apporter un soutien à leur armée, engagée au front contre la secte nigériane Boko Haram.
« Nous prévoyons de chanter l’hymne en anglais et en français et de brandir le drapeau, au cours de cette grande marche où de milliers de personnes ont déjà annoncé leur participation », explique Bamamba du réseau Tourlcam (Tourisme et loisirs du Cameroun) principal organisateur de la marche pacifique.
La grande marche de samedi prochain, intervient dans un contexte où, l’attachement à la patrie et le « vivre ensemble » sont mis à mal au Cameroun, au moment où Paul Biya a décidé de refermer la page de la crise anglophone.
Il s’agit pour eux, d’apporter leur contribution à l’édification d’un Cameroun nouveau, dans lequel, le patriotisme, le « vivre-ensemble » et la paix, seront non seulement partagés par tous, mais un aussi, un socle pour le développement de leur pays.