Plus de 2000 jeunes ont pris part samedi dernier à Bafoussam à une marche patriotique et de soutien au chef de l’Etat pour le processus des Grandes Réalisations et la lutte contre l’insécurité transfrontalière.
La marche s’est déroulée sur près de deux kilomètres, partant de l’entrée de la ville (venant de Yaoundé) jusqu’à la place des fêtes de Bafoussam. Elle était organisée par l’association Solidarité pour le développement du Cameroun (Sodecam).
Selon son président national, Gibrin Illiassou, né le 11 octobre 1992, « Ce qui se passe à Maroua peut nous arriver. On doit être vigilant. En marchant, les populations de Maroua comprennent qu’elles ne sont pas seules dans cette bataille ». Le président de la Sodecam a, par ailleurs, souligné qu’aucune paix durable ne peut se construire sans le calme.
Et, la jeunesse camerounaise en général et celle de l’Ouest en particulier, ont leur rôle à jouer dans le chantier de l’émergence du pays à l’horizon 2035. Les jeunes doivent faire preuve de patriotisme et refuser de céder aux sollicitations des forces du mal, dont la seule ambition est de causer le chaos.
Durant la marche, l’on a pu lire des messages tels « Sodecam est né pour la paix et va mourir pour la paix » ; « Nous resterons debout et unis pour faire face à ces ennemis de la nation ». Le slogan de l’association est « Tous unis pour le développement du Cameroun ».
Son but est de soutenir fermement les actions du président de la République et créer des opportunités de développement qui permettront d’apporter un changement encore plus meilleur au peuple camerounais. Sodecam a été créée le 1er mars dernier, puis légalisée le 16 juin à Yaoundé. Elle compte plus de 6000 membres recensés à travers le territoire national.